BIENVENUE

Le comité de parents de Vitteaux vous souhaite la bienvenue.
Vous retrouverez ici toutes les informations qui vous permettront de participer activement à la vie des 3 établissements scolaire de Vitteaux.
Nous comptons sur vous. Venez nombreux à nos réunions.

mardi 17 janvier 2012

Compte rendu de la réunion Fête des Ecoles du 10/01/2012

Fête des Ecoles 2011/2012
CR réunion du 10 janvier 2012 (17h30-18h30 au collège)
Présents : Philippe BULLIER, Daniel BRULEY, Yann GOMBERT, Gwendoline GORZENO, Isabelle OTTONE, Christophe SCHWARZ, Annie ROSSELIN, Florence COSTE, Aude LAMBEY, Catherine LANDEL
Excusés : Sofie LAGRANGE, Nathalie CARO, Marie THIERY, Mme FLACELIERE, Mr PAUT, Emilie MAZOILLER
- Remise d’un chèque de 140€ à la coopérative de chaque établissement scolaire (bénéfices fête 2011)
Nota : Mme OTTONE prends note de la sollicitation collective pour une implication plus importante du collège à cette fête qui est une vitrine des établissements scolaires de Vitteaux
- Tour de table sur le ressenti de la fête 2011
Points faibles :
Salle trop exigüe pour contenir tout le monde dans de bonnes conditions.
Points fort :
Sonorisation et projection très appréciés.
Nombre croissant de parents impliqués par rapport aux années précédentes (confection de gâteaux, aide le jour de la fête, …).
Aide des commerçants (Vitteaux, Venarey les Laumes, Montbard, Dijon, …) par les dons de lots.
Aide des collectivités locales (prêt de salle, matériel, …).
- Date : samedi 09 juin 2012
Prévoir de disposer du gymnase le vendredi pour les répétitions.
Ouverture buvette, Vente de tickets, Programmes : 16h ?
Spectacle : 16h30-17h30 (18h au plus tard) ?
Les jeux commenceront tous après le spectacle
La buvette sera fermée pendant le spectacle
- Lieu : Gymnase (avec estrade) + salle des fêtes : déjà programmé au calendrier des fêtes
- Contenu (à priori) du spectacle
Collège : à définir (théâtre, chant, poésies, …) et présentation du spectacle
Réalisation d’un diaporama sur les établissements scolaires (projeté pendant les entractes).
Maternelle : 3 danses
Elémentaire : 3 chants
Discours d’ouverture du spectacle (+ rappel discipline) : Corps enseignant.
- Animations extra-spectacle :
Le comité de parents propose un thème fédérateur de la fête : le vent.
Le corps enseignant demande un temps de réflexion pour étudier comment intégrer ce thème à leur participation (déjà en cours d’élaboration).
Buffet / buvette (comme les années précédentes)
Jeux principalement axés sur le thème du vent
Tombola sur les programmes
Animations du collège
Exposition des travaux d’art visuel de l’élémentaire et collège ?
Diaporama sur la maternelle, l’élémentaire et le collège ?
- Répartition des tâches
Le gymnase et la salle des fêtes sont réservés
Comité de parents :
Réservation matériel et disposition de la salle des fêtes
Prévenir les associations sportives de la date de la fête
Tickets / Lots / jeux / Coordination stands
Buffet / buvette
Recontacter les parents qui se sont proposés pour la sonorisation.
Mairie :
Décors de fond de salle (derrière estrade)
Montage des estrades
- Prochaine réunion : mardi 27 mars 2012 à l’école élémentaire de 17h30 à 18h30
Statuer sur l’adoption du thème proposé
Établir le programme (horaires, ordre de passage, titres des interventions)
Définir qui réalise la maquette du programme cette année
Date pour passer les mots dans les cahiers
Définir qui fera le discours d’ouverture
État d’avancement des autres points
- Dernière réunion avant la fête (Mardi 15 mai 2012 à l’école maternelle de 17h30 à 18h30)
Organiser les stands
Organiser le montage et le rangement
Coordonner les bonnes volontés (parents, corps enseignants, …)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire