Pour la 6ème année le conseil local FCPE de Vitteaux organise l’opération Fournitures Scolaire. Cette année encore nous avons négocié des tarifs préférentiels avec la société Dijon Dessin.
Cela peut permettre de diminuer le coût supporté par les familles lors de la rentrée scolaire et d’alléger les démarches dela rentrée. Les tarifs obtenus vous permettent d'équiper vos enfants à un prix intéressant, les différences allant (selon les articles) de 10 à 50% par rapport aux prix de détail.
Les fournitures seront conformes aux souhaits des enseignants.
Les parents d’élèves impliqués et la société Dijon Dessin, ont établi le bordereau de commande au verso à partir des listes des enseignants du collège, de l’élémentaire, de la grande section de maternelle sans intégrer tous les articles, en particulier ceux que les enfants ou les jeunes aiment choisir eux-mêmes.Les fournitures proposées sont des produits simples, mais de qualité :pour la plupart des articles, nous avons choisi des marques (Conquérant®, Conté®, Reynolds® …)
pour les papiers, une épaisseur de 90g vous est généralement proposée (Pour comparer les prix, soyez attentifs au grammage et à la qualité : certaines grandes surfaces vendent du
papier de 60 grammes dans les cahiers à prix cassés...)
les produits sont sans "fioritures" inutiles : les couvertures des cahiers et classeurs n'ont pas de photos...
pour la calculatrice de type « collège », pensez que l'élève la conserve jusqu'en 3e. Attention à la réglure des cahiers et feuillets :« Seyes » correspond à la réglure traditionnelle des cahiers écoliers (grands carreaux), « Quadrillé 5x5 » signifie petits carreaux.
Comment commander ?
1 - Vous étudiez les listes de fournitures demandées par les enseignants de votre ou de vos enfant(s).
2 - Vous remplissez le bon de commande au verso en indiquant la quantité voulue de chaque article choisi en
fonction des listes fournies par les enseignants (les croix dans le quadrillage correspondant aux classes ne
sont qu’indicatives)Vous indiquez le prix total par article (exemple 3 stylos bleu à 0.26€ : notez 0.78€ dans la colonne prix)
3 - Vous faites la somme en bas de page (après avoir vérifié votre calcul !)
4 - Vous notez votre nom, votre adresse, votre téléphone (si besoin de clarification sur la commande), vous
signez. Vous pouvez garder une photocopie de la commande pour vérifier au moment de la livraison.
5 - Vous joignez un chèque correspondant au prix total de la commande à l'ordre de : Dijon Dessin 26, rue de Gray 21000 Dijon
6 - Vous mettez la commande sous enveloppe, avec votre chèque.Vous faites passer le tout aux établissements scolaires au plus tard le 1er juillet 2010 en indiquant sur l’enveloppe : Comité de parents d’élèves, opération fournitures scolaires.Ou par la poste avant le 13 juillet 2010 à :
Daniel BRULEY - Opération fournitures scolaires - Rue Saint Bernard - 21350 – POSANGES
Quelques précisions: Une commande arrivée en retard ne pourra pas être traitée.
Quand sera encaissé mon chèque ?
Nous avons négociés avec le fournisseur : les chèques ne seront mis en banque qu'après le paiement des allocations de rentrée scolaire.
Quand pourrais-je disposer du matériel ?
Les fournitures seront à retirer au Collège : le vendredi 27 août 2010 de 14h à 17h
Et si j’ai plusieurs enfants ?
Il est préférable, pour une gestion plus simple et plus sûre, de regrouper tous les articles sur le même bon de commande
Nous vous souhaitons un bon été !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire